7 route de Chemillé - La Tourlandry - 49120 Chemillé-en-Anjou
+33 (0) 2 41 64 41 03

ENVIRONMENT : Mobilier Urbain & Poubelles professionnelles

Entreprise de Tôlerie-Chaudronnerie

Vos accès rapides
pour consulter nos produits :

Notre savoir-faire en quelques mots…

Conception et fabrication de collecteurs à déchets et de cendriers selon la réglementation en vigueur. Gammes de produits destinés aux collectivités, à l’hôtellerie, à la restauration, au tertiaire et à l’industrie : supports sacs en métal, corbeilles de propreté en métal ou plastique recyclé, cendriers extérieurs, mobilier urbain.
Création en 2017 d’une gamme de produits issu du recyclage de briques alimentaires sous notre marque PolyAl by Guéry® pour limiter l’impact sur l’environnement.

Poubelles professionnelles

Nos collecteurs sont spécialement étudiés pour répondre aux exigences : pratiques, économiques, à tri sélectif, écologiques, design, moderne ou compatibles Vigipirate. Nos diverses poubelles métalliques sont principalement fabriquées dans notre atelier. Différents matériaux sont proposés : inox, acier, galva, plastique, PolyAl.

Mobilier urbain

Divers équipements pour collectivités et professionnels : table, banc, poubelle, chaise-longue résistants aux rayons UV et aux intempéries pour un aménagement extérieur durable.

Le recyclage des briques alimentaires

PolyAl by Guéry

Objectif : Réduire l’impact environnemental

Depuis 2017, conscient de l’impact des produits sur l’environnement, Guéry a créé une gamme de produits en mobilier urbain, issue du recyclage de la brique alimentaire sous la marque « PolyAl by Guéry ».

Quelle méthode pour recycler ?

Le processus est assez simple : les emballages vides sont mixés avec de l’eau. Tandis que la pulpe est brassée, les fibres absorbent l’humidité et le plastique présent sur la couche stratifiée se détache.

Grâce à un filtrage mécanique, les divers matériaux sont séparés pour obtenir :
– des fibres de papier recyclées permettant de fournir une matière première de qualité à l’industrie du papier
– le plastique (polyéthylène) + l’aluminium => PolyAl

Comment le PolyAl by Guéry arrive t-il dans notre atelier ?

Un partenaire comme Veolia travaille ensuite le PolyAl pour le conditionner en profilés.
Guéry s’est associé à la société Urban’Ext pour créer une gamme de mobilier urbain écologique et résistant aux intempéries ainsi qu’aux UV. Les produits de la gamme sont composés de PolyAl et de métal.

Circuit de recyclage PolyAl by Guéry

Notre boutique en ligne :

POUBELLES-PRO